L’ostéopathie et les maux de tête
Les causes
Les maux de tête ou plus communément appelés « céphalées » ou « migraines » sont très fréquents et peuvent nuire aux activités professionnelles et loisirs d’un grand nombre de personnes, affectant ainsi leur qualité de vie de façon significative.
Parmi les différentes causes qui ont été identifiées, celles reliées à des problèmes artériels ou hormonaux sont les plus fréquentes. Le fait de manger à des heures irrégulières, de ne pas boire suffisamment d’eau, de manquer de sommeil ou d’être stressé peuvent être des éléments déclencheurs.
Quelques conseils
Une consommation régulière de médicaments pour les maux de tête peut entraîner d’autres problèmes de santé. L’ostéopathie, par des manipulations précises au cou et à la tête peut s’avérer très efficace dans l’amélioration du tonus des artères, favorisant ainsi une meilleure circulation. D’autres manipulations à des endroits spécifiques dans le corps peuvent aider à rééquilibrer certaines hormones à l’origine des céphalées ou migraines, ce qui peut contribuer à diminuer voir même éliminer les symptômes.
Il va sans dire qu’une diète, une hydratation et un sommeil adéquats accompagnés d’un minimum de stress vont contribuer à maintenir les améliorations apportées par l’ostéopathie.
Alors pas besoin de « se prendre la tête ! »…consultez un ostéopathe.
1 Trackback or Pingback